Contre la discrimination! Pour le droit au travail!

Le projet de loi 21 (PL21) sur la laïcité de l’État est discriminatoire. Il restreint le droit au travail pour les personnes portant des signes religieux tels le voile islamique, la kippa juive, le turban sikh ou encore les objets spirituels autochtones.

Les personnes visées par cette loi vivent déjà dans des conditions de vie plus difficiles que la majorité des gens, en particulier les femmes musulmanes qui portent le voile.

Diviser pour mieux régner
Le gouvernement de la CAQ a choisi le camp de la division. En plus de PL21, PL9 a entraîné l’annulation de 18 000 dossiers d’immigration et PL17 déréglemente l’industrie du taxi plongeant dans la misère des milliers de familles issues de l’immigration.

Pendant ce temps, les corrompus derrière les fraudes du CUSM ou de SNC-Lavalin dorment tranquilles et les compagnies multimilliardaires telles Google, Apple, Uber ou Netflix ne paient pratiquement pas d’impôts.

Ensemble pour vaincre
Ce n’est pas le voile qui menace notre culture ou notre langue, mais bien l’argent des multinationales. Les capitalistes utilisent la xénophobie, le racisme et le sexisme pour faire toujours plus d’argent. Pour en finir avec ces stratégies de division, il faut en finir avec le capitalisme.

Les travailleurs, les travailleuses et la jeunesse doivent s’unir dans toute leur diversité contre les attaques de la CAQ! Faisons tomber ce gouvernement et son système pourri!

• Pour le droit au travail sans discrimination!
• Pour le droit des femmes à disposer de leurs corps, incluant celui de se vêtir comme bon leur semble!
• Pour des services publics (garderies, écoles, cliniques, transports, etc.) accessibles, de qualité et gratuits!
• Pour un salaire minimum décent et indexé au coût de la vie!