Le problème, c’est les banquiers, pas les immigré·e·s!

Combattons l’islamophobie et l’intolérance par la construction d’un mouvement socialiste puissant!

Une commission sur le racisme systémique, ça presse!

Le racisme systémique est profondément ancré dans l’ADN du capitalisme. La Confédération Canadienne est fondée  sur l’expropriation des Premières Nations, des politiques d’immigration racistes, la sélection arbitraire des  réfugié·e·s et ses lois antiterroristes sécuritaires qui stigmatisent les musulman·e·s.

Chez les personnes racisées, cela signifie la pauvreté, le chômage, les emplois mal payés, les obstacles à l’accès aux études et à la reconnaissance des diplômes, les profilages policier et judiciaire et leur nombres disproportionnés dans les prisons.

Le gouvernement a aboli sa propre commission sur le racisme systémique pour éviter d’être confronté à ses propres contradictions. Une telle commission est nécessaire pour éclairer les sources de ce racisme afin de mieux le combattre!

La loi 62 : islamophobe et sexiste!

Nous exigeons le retrait de la loi 62 islamophobe qui stigmatise les femmes musulmanes portant le niqab ou la burqa.

La neutralité religieuse, les problèmes de sécurité liés à l’identification des personnes et l’égalité homme-femme sont des arguments hypocrites et sans fondement avancés par le gouvernement. Cette loi entraînera des décisions arbitraires sur leurs droits à des services publiques, normalement garantis pour tous.

Fin de la tutelle de l’État canadien!

Il est temps d’abolir la tutelle fédérale sur les Premières Nations par le retrait de la loi sur les Indiens et la restitution de leur pleine souveraineté territoriale.

Il n’y a que les capitalistes qui profitent de la division des travailleurs et des travailleuses. En unissant nos luttes contre le racisme, nous jetons les bases d’un socialisme démocratique et d’une société égalitaire pour tous·te·s.

Unissons nous pour revendiquer :

LE RETRAIT IMMÉDIAT DE LA LOI 62 ISLAMOPHOBE ET SEXISTE!
LA SOUVERAINETÉ TERRITORIALE POUR LES PEUPLES AUTOCHTONES!
LES RÉFUGIÉ·E·S POLITIQUES, DES GUERRES, DU CLIMAT
ET DE L’OPPRESSION IMPÉRIALISTE BIENVENU·E·S!
UN SALAIRE MINIMUM À 15$/H!

N’ayons aucune hésitation à défendre le socialisme comme seule alternative à la faillite du capitalisme! Participons à la création de fronts larges d’action antiraciste enracinés dans nos communautés ! À la dictature des marchés, une riposte socialiste est nécessaire, joignez Alternative Socialiste!

Pour rejoindre AS Québec
http://alternativesocialiste.org
info@alternativesocialiste.org